Il va quitter le PSG, son clan s’explique
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

De retour au PSG, Xavi Simons pourrait déjà repartir. En effet, le milieu offensif de 20 ans veut du temps de jeu. Si Kylian Mbappé ou Neymar restent à Paris lors de ce mercato estival, alors l’international néerlandais devrait partir en prêt. En ce sens, le RB Leipzig est prêt à l'accueillir, un très bon choix d’après son entourage.

C’était dans les tuyaux, mais l’annonce a tout de même surpris. Ce dimanche, le PSV Eindhoven a indiqué que Xavi Simons allait quitter le club afin de faire son retour au PSG : « Xavi Simons quitte immédiatement le camp d'entraînement pour boucler son transfert avec le Paris Saint Germain. L'attaquant de 20 ans est arrivé au PSV l'année dernière et est devenu un joueur important dans l'équipe de Ruud van Nistelrooij. »

Un accord déjà trouvé pour un prêt à Leipzig

Le PSG a décidé d’activer la clause de rachat de Xavi Simons, qui s’élevait à 6M€. Si l’international néerlandais (4 sélections) revient au club de la capitale, il pourrait le quitter très rapidement. En effet, comme l’indique L’Équipe, Xavi Simons veut du temps de jeu. Il estime qu’avec la présence de Kylian Mbappé et Neymar, ce ne sera pas le cas. Dans cette optique, si aucun des deux joueurs n’est vendu cet été, alors il demandera à être prêté, vraisemblablement au RB Leipzig, avec qui un accord a déjà été trouvé d’après L’Équipe.

«C'est l'idéal pour refaire une saison pleine avant de revenir à Paris»

Le club allemand, qui vient d’ailleurs de s’offrir Loïs Openda en provenance du RC Lens, serait le choix parfait pour poursuivre sa progression, comme l’a confié un membre de l’entourage de Xavi Simons à L'Équipe : « C'est au-dessus du PSV, dans un Championnat majeur. C'est l'idéal pour refaire une saison pleine avant de revenir à Paris avec de nouveaux arguments pour se faire une place définitive dans un club où Xavi veut réussir. Surtout que l'année prochaine, Neymar ou Mbappé ne devraient plus être là. »

Articles liés