C'est le dossier brûlant du moment du côté du PSG. Alors que sa prolongation de contrat semblait être une formalité, Nuno Mendes, dont le bail termine en juin 2026, aurait repoussé les avances du club de la capitale. Et pour cause, le latéral portugais aurait l'intention de rejoindre Ruben Amorim, son ancien coach au Sporting CP, du côté de Manchester United.
Alors que le mercato d'hiver vient d'ouvrir ses portes, le premier dossier chaud du PSG ne concerne ni une arrivée, ni un départ, mais bien une prolongation de contrat. En effet, alors que les signatures de Vitinha et Achraf Hakimi seraient actées, celle de Nuno Mendes, qui paraissait en excellente voie, serait finalement bien plus compliquée que prévu.
Milan Skriniar sur le départ ! Le PSG semble prêt à tourner la page. Restez connectés pour les dernières infos ! 🔄 https://t.co/Ys7cr6IZRg
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 2, 2025
Nuno Mendes recale le PSG ?
En effet, alors que tout semblait en excellente voie pour la prolongation de Nuno Mendes, le latéral portugais, dont le contrat s'achève en juin 2026, aurait fait machine arrière. Graeme Bailey, journaliste de TBR Football, assure même que Nuno Mendes a refusé une offre du PSG.
Vers de retrouvailles avec Amorim ?
Il faut dire que selon le journaliste anglais, Nuno Mendes n'est pas insensible à l'intérêt de Manchester United, notamment grâce à la présence d'un homme : Ruben Amorim. Nommé sur le banc des Red Devils il y a quelques semaines, le technicien portugais avait eu Nuno Mendes sous ses ordres durant une saison au Sporting CP. C'est d'ailleurs Ruben Amorim qui a fait exploser l'actuel latéral du PSG au plus haut niveau. Et visiblement, il serait désormais très chaud à l'idée de retrouver son ancien coach sous les ordres duquel il a évolué à 47 reprises.