Cherchant un nouveau buteur cet été, le PSG pensait à un ancien de Ligue 1 avec Marcus Thuram. Mais finalement, le joueur de 26 ans a préféré signer libre à l'Inter plutôt que de revenir en France. Depuis, l'international français flambe. Et en Italie, on estime que les Nerazzurri ont trouvé le parfait complément à Lautaro Martinez.
Cet été, le PSG a multiplié les pistes pour se trouver un nouveau buteur. Plusieurs noms ont été évoqués, dont celui de Marcus Thuram. Libre de tout contrat après son départ du Borussia Mönchengladbach, l’attaquant de 26 ans n’était pas contre rejoindre Kylian Mbappé dans la capitale. Mais finalement, l’international français a choisi l’Inter.
PSG : Neymar se fait chambrer, Mbappé monte au créneau en pleine soirée https://t.co/DpA07kS9ik pic.twitter.com/DlJNfNHATT
— le10sport (@le10sport) December 3, 2023
Marcus Thuram recale le PSG et flambe à l'Inter
Et en Italie, Marcus Thuram se régale. Auteur de seulement 5 buts mais 10 passes décisives en 18 rencontres, l’attaquant flambe aux côtés de Lautaro Martinez. D’ailleurs, Fabio Capello estime que l’ancien de l’EA Guingamp est le parfait complément pour le buteur argentin à l’Inter.
«Il a une vision du jeu que j'ai rarement vue»
« Lautaro a beaucoup progressé et forme avec Thuram le duo parfait. L'Argentin est un buteur, un homme de surface ; le Français a une vision du jeu que j'ai rarement vue chez beaucoup d'attaquants » a confié l’ancien entraîneur du Real Madrid et ex-sélectionneur de l’Angleterre à la Gazzetta dello Sport.