Il signe à l’OM et jubile
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que William Saliba brille depuis la saison dernière avec Arsenal, ça n’a pas tout le temps été le cas pour le défenseur central. Pendant un moment, le Français n’était pas dans les plans de Mikel Arteta. La solution était donc de partir en prêt et à l’été 2021, Saliba rejoint l’OM. Un choix qu’il ne regrette clairement pas…

A l’été 2021, l’OM est notamment parti se servir du côté d’Arsenal. Le club phocéen a ainsi accueilli Matteo Guendouzi et William Saliba. Si le milieu de terrain a été conservé grâce à l’option d’achat de son prêt, le défenseur central n’est lui pas resté à l’OM, avec qui il avait réalisé une énorme saison. Saliba a alors fait son retour à Arsenal où il a enfin pu avoir sa chance.

« Fallait que je vienne ici »

Au micro de Téléfoot ce dimanche, William Saliba est revenu sur son année passé du côté de l’OM. Une expérience qu’il n’oubliera pas de sitôt. « Fallait que je vienne ici. Si tu réussis à être bon à l’OM, à jouer devant cette pression, tu peux jouer n’importe où », confie Saliba.

Saliba a grandi à l’OM

Le défenseur central d’Arsenal explique par ailleurs : « Les deux prêts m’ont fait du bien. Je suis un jeune joueur, j’ai besoin de temps de jeu. A Nice et à Marseille, j’ai beaucoup joué donc ça m’a appris à prendre de l’expérience, à faire des erreurs et grandir ».

Articles liés