Lors du dernier mercato estival, il y a eu du mouvement à l’OM. Au rayon des arrivées, le club phocéen s’est considérablement renforcé. Ça a notamment été le cas avec Jonathan Clauss, qui sortait de deux très grosses saisons avec le RC Lens. L’international français a alors pris la direction de Marseille pour son plus grand plaisir.
Considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1 ces dernières saisons, Jonathan Clauss avait tapé dans l’oeil de nombreux clubs au mercato estival. A travers l’Europe, on s’est arraché le joueur du RC Lens. Clauss avait alors l’embarras du choix, mais il a finalement opté pour l’OM.
«Il est un peu pénible» : Il se lâche sur la star de l’OM https://t.co/TS6e5ujK8C pic.twitter.com/7s7V8BwE9l
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
« C’est du tout beau »
Jonathan Clauss a donc signé à l’OM et c’est une fierté aujourd’hui pour lui. Dans des propos accordés au média Carré, le protégé d’Igor Tudor a d’ailleurs fait part de sa joie concernant son transfert à Marseille : « Cet été, j’ai la chance de signer à l’Olympique de Marseille. Découvrir la Ligue des Champions, découvrir le très très haut niveau, c’est du tout beau ».
Des négociations tendues
A propos de ce transfert de Jonathan Clauss, le Journal du Dimanche a d’ailleurs fait certaines révélations. Il a notamment été expliqué que Pablo Longoria avait suscité la colère du RC Lens lors des négociations de ce transfert. Et c’est notamment un coup de bluff du président de l’OM qui avait déclenché cet énervement dans le nord de la France.