Arrivé au terme de son contrat au Milan AC en 2021, Gianluigi Donnarumma a décidé de relever un nouveau défi. L’Italien a ainsi quitté son club formateur et de s’engager librement avec le PSG. Alors que le gardien entame donc actuellement sa 3ème saison avec de la capitale, cela n’a pas tout le temps été simple pour Donnarumma.
Considéré comme l’un des plus grands talents au poste de gardien, Gianluigi Donnarumma évolue aujourd'hui dans les buts du PSG. Arrivé en 2021 dans la capitale française, l’Italien quittait alors un environnement qu’il avait toujours connu, à savoir le Milan AC. Forcément, ce changement n’a pas été simple à digérer pour Donnarumma, alors encore très jeune à son arrivée au PSG.
Mercato : Jackpot pour le grand revenant du PSG ? https://t.co/RBZNfKx3RV pic.twitter.com/FJiQjg5kKm
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
« Au début c'était un peu dur »
Dans des propos accordés à Sport Mediaset, Gianluigi Donnarumma est d’ailleurs revenu sur ses difficultés connues à son arrivées au PSG. L’Italien a alors raconté : « Paris c'est beau, au début c'était un peu dur car je sortais de ma zone de confort. J'ai toujours été à Milan, j'y ai grandi et c'était difficile de quitter cette équipe ».
« Maintenant les choses vont bien mieux »
Mais le temps est passé et Gianluigi Donnarumma se fait de mieux en mieux à sa vie à Paris. Le gardien du PSG a ainsi ajouté : « Maintenant les choses vont bien mieux. Je m'installe, j'apprends la langue, j'ai des amis et ça se passe bien ».