Comme indiqué par Le 10 Sport, le PSG compte poursuivre avec Christophe Galtier sur son banc pour le moment, malgré une première saison compliquée. En cas de départ de l’entraîneur français, le nom de Thiago Motta a été évoqué ces dernières semaines. Mais Bologne souhaite le conserver et l’ancien milieu de terrain parisien a confirmé qu’il y avait des discussions en ce sens.
Si l’avenir de Christophe Galtier est fortement remis en question ces dernières semaines, le PSG n’a pas prévu de s’en séparer pour le moment. Selon nos informations datant du 20 avril dernier, l’entraîneur français devrait, sauf retournement de situation, être présent à la reprise en juillet prochain.
Messi - PSG : L'annonce qui relance tout le feuilleton https://t.co/hXbbwUgFLU pic.twitter.com/BffameWPJC
— le10sport (@le10sport) May 18, 2023
Motta serait tenté par un retour au PSG
Plusieurs noms sont tout de même évoqués en cas de départ de Christophe Galtier. Dernièrement, L’Équipe indiquait que Thiago Motta se verrait bien devenir l’entraîneur du PSG, lui qui avait déjà été en charge des U19 du club parisien après l’arrêt de sa carrière de joueur. Après avoir maintenu La Spezia la saison passée, l’ancien milieu de terrain du club de la capitale réalise de très belles choses avec Bologne cette année, actuellement 11e de Serie A. Thiago Motta est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club italien, qui n’a pas l’intention de s’en séparer.
« Il y a un dialogue »
« Thiago ? En ce qui nous concerne, il reste avec nous et j’espère que lui aussi a la conviction de continuer ce voyage avec nous », avait déclaré Claudio Fenucci, président de Bologne. Présent en conférence de presse ce jeudi, Thiago Motta a botté en touche au sujet de son avenir, même s’il a confirmé qu’il y avait des discussions avec sa direction : « Il y a un dialogue, mais nous avons besoin d'une concentration maximale pour cette fin de saison », a-t-il confié, dans des propos relayés par TMW.