Il rêve de son transfert au PSG, Mbappé a tout gâché ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé a occupé une bonne partie du mercato estival du PSG en raison de sa position contractuelle qui ne plaisait pas au club parisien, son bail arrivant à expiration en juin prochain. De ce fait, Mbappé a été poussé par le Paris Saint-Germain de prolonger sous menace d’être vendu. Et toute cette agitation aurait coûté à Luis Campos son transfert rêvé au club : Bernardo Silva.

Bernardo Silva, comme le10sport.com vous l’avait révélé en août 2022, est la recrue estivale rêvée de Luis Campos pour le PSG. Le conseiller football du Paris Saint-Germain ne s’en est pas caché par le biais de diverses offensives auprès de Manchester City pour le transfert du milieu offensif des Skyblues que ce soit en 2022 ou bien lors du mercato estival qui a fermé ses portes en fin de semaine dernière.

Riyad Mahrez, premier frein pour le départ de Bernardo Silva

The Athletic a confirmé l’information communiquée par Le Parisien dernièrement, à savoir l’influence du transfert de Riyad Mahrez à Al-Ahli dans l’échec des négociations entre le PSG et Manchester City pour Bernardo Silva. En raison du départ de l’Algérien, le comité de direction du club mancunien aurait déposé son veto à l’opération Silva au grand dam du PSG.

Le feuilleton Mbappé, l’une des causes de l’échec du PSG pour Bernardo Silva ?

Mais pas seulement. Selon The Athletic, l’agitation autour du feuilleton Kylian Mbappé au PSG aurait compromis les chances du champion de France de boucler le transfert de Bernardo Silva. De plus, les incertitudes pour le PSG autour du Fair-play financier auraient également joué un rôle phare dans l’échec du Paris Saint-Germain. Reste à savoir si l’été prochain, alors que Bernardo Silva aura une clause libératoire de 58M€ comme affirmait par le10sport.com dernièrement, sera la bonne pour le PSG.

Articles liés