Il recale le PSG et enchaine les grosses annonces
Hugo Chirossel

À la recherche d’un joueur pour remplacer Pablo Sarabia parti à Wolverhampton, le PSG aurait misé sur Rayan Cherki. Sauf que l’OL n’est pas vendeur et Jean-Michel Aulas s’est montré assez catégorique sur le sujet. Le président lyonnais en a également profité pour réagir aux autres dossiers chauds du moment, concernant Malo Gusto et Romain Faivre.

Alors que l’on rentre dans la dernière ligne droite du mercato hivernal, ça s’active du côté du PSG. Alors que Milan Skriniar pourrait débarquer dès cet hiver, les dirigeants parisiens sont également à la recherche d’un joueur de côté, pour remplacer Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton. Dans cette optique, le club de la capitale a ciblé Rayan Cherki, sauf que Jean-Michel Aulas a fermement fermé la porte.

« Rayan va rester à l’OL »

En effet, après avoir indiqué qu’il souhaitait voir le jeune joueur âgé de 19 ans rester à Lyon, le président de l’OL en a remis une couche ce jeudi. « S'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord : supporters, club, staff, et joueurs c’est qu’un talent comme Rayan va rester à l’OL. Merci à L’Équipe de ne pas chercher pour un clic de plus à l’envoyer sur le banc d’un club où il ne pourra pas s’exprimer comme chez lui ! », a déclaré Jean-Michel Aulas sur Twitter.

Pas d’accord avec Lorient pour Faivre

D’autres joueurs lyonnais sont annoncés sur le départ d’ici à la fermeture du marché des transferts. C’est notamment le cas de Romain Faivre, sous contrat jusqu’en juin 2026 et qui fait l’objet d’un intérêt de Lorient. Là encore, le président de l’OL a tenu à mettre les choses au clair : « Pourquoi n’écoutez-vous pas le club avec lequel Romain (Faivre) est sous contrat : l’OL ! Tant que Lorient n’aura pas accepté les conditions fixées par l’OL, Romain n’ira pas à Lorient. C’est simple et cela ne sert pas les intérêts de Romain de raconter des fadaises. »

Aulas annonce que Gusto va rester

L’autre dossier chaud du moment à Lyon se nomme Malo Gusto (19 ans). Ce dernier, lié à l’OL jusqu’en juin 2024, est fortement courtisé par Chelsea. Mais comme pour Rayan Cherki, Jean-Michel Aulas a fermé la porte pour le jeune latéral droit, tout en confirmant le départ de Karl Toko-Ekambi au Stade Rennais, officialisé depuis : « Puisque je participe de manière active avec Vincent (Ponsot), Bruno (Cheyrou), Laurent (Blanc) à ce grand mouvement de l’hiver, j’ai le plaisir de conforter L’Équipe sur Karl Toko-Ekambi mais aussi de préciser que Malo (Gusto), un grand espoir de l’OL continuera de jouer avec l’OL au moins jusqu’au 30/06/23. »

Articles liés