Il fallait s'y attendre, c'est désormais officiel, Houssem Aouar a choisi de représenter l'Algérie pour la suite de sa carrière internationale. Un choix qui n'impacte en aucun cas son avenir à l'OL qui semble déjà scellé. En fin de contrant en juin, Aouar pourrait rebondir chez un cador italien.
Ce n'était qu'une question de jours. Depuis plusieurs semaines, Houssem Aouar était pressenti pour changer de nationalité sportive. Appelé par Didier Deschamps en 2020, le milieu de terrain de l'OL défendra désormais les couleurs de l'Algérie. Il pourrait même être retenu par Djamel Belmadi pour le prochain rassemblement des Fennecs. Outre son avenir en sélection, sa situation en club s'accélère également.
Il snobe Deschamps, une scène surréaliste éclate https://t.co/OoYmgqPo1X pic.twitter.com/s0kHxaXZM9
— le10sport (@le10sport) March 18, 2023
Aouar se dirige vers un départ
Tout proche du départ l'été dernier et cet hiver, Houssem Aouar devrait bel et bien quitter l'OL à l'issue de la saison. A seulement 24 ans, le milieu de terrain possède un potentiel encore inexploité dont aimerait profiter un cador italien.
Milan pour Aouar ?
Selon les informations de Calciomercato, Houssem Aouar pourrait rebondir à l'AC Milan. En effet, le club italien aurait même accéléré les négociations avec les représentants de l'ancien international français. Un contrat de 4 ans pourrait être proposé à Aouar qui cherche avant tout à rejoindre un club qui joue l'Europe.