«Il peut devenir un crack» : Gros coup en vue à l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato hivernal, l’OM a sorti le chéquier pour recruter Vitinha. Le Portugais est ainsi venu renforcer la pointe de l’attaque olympienne, mais voilà que cela pourrait ne pas empêcher le club phocéen de recruter un autre attaquant. Des noms circulent comme celui d’Elye Wahi. Et avec le joueur de Montpellier, l’OM pourrait bien réaliser un coup très intéressant. 

Cela fait maintenant de longues années que l’OM recherche son « grantatakan ». Alors que les échecs se sont multiplier, le club phocéen a tenté un nouveau coup, investissant gros dessus. En effet, recruté pour 32M€ cet hiver, Vitinha est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM. Le Portugais est donc appelé à être le 9 de l’avenir à Marseille, mais voilà qu’un autre buteur pourrait débarquer dans les mois à venir. Il est notamment question d’un intérêt pour Folarin Balogun, aujourd’hui prêté par Arsenal à Reims, mais aussi pour Elye Wahi, auteur d’une saison intéressante à Montpellier

« Il peut devenir un crack »

A seulement 20 ans, Elye Wahi est un attaquant très prometteur. D’ailleurs avec ses performances à Montpellier, il marche même dans les traces d'un certain Kylian Mbappé. Une grosse opportunité donc pour l’OM ? Pour L’Equipe, Francis De Taddeo, qui l’avait recruté du côté de Caen, a lâché : « Ce n'est pas un "top gun" mais un joueur en construction, le job n'est pas fini. Il peut devenir un crack, ça dépend des choix qu'il fera. (…) Il a peut-être une qualité que personne ne mesure aujourd'hui suffisamment, c'est quelqu'un qui accueille bien l’apprentissage. Le garçon arrive à métaboliser l'abstrait et le concret, il s'approprie les exercices ».

L’OM se renseigne, mais… 

L’OM pourrait donc réaliser un très bon avec Elye Wahi. Mais voilà que l’affaire se serait déjà compliquée pour les Phocéens avec le joueur de Montpellier. Comme expliqué par le quotidien sportif, l’OM s’était renseigné cet hiver avant de finalement se faire refroidir par le prix demandé par le MHSC : 30M€. Dans le même temps, d’autres clubs seraient intéressés et des offres seraient même arrivées sur le bureau de Laurent Nicollin. Affaire à suivre… 

Articles liés