Comme à son habitude, Pablo Longoria a activé de nombreuses pistes offensives avant de trouver la perle rare. L'un des joueurs suivis par l'OM cet hiver était Elye Wahi, âgé seulement de 20 ans, mais déjà considéré comme un leader au sein du vestiaire montpelliérain. Le club marseillais aurait pris des renseignements sur le buteur, mais sans aller plus loin.
En quête d'un avant-centre cet hiver, l'OM a cassé sa tirelire pour mettre la main sur Vitinha. Recrue la plus chère de l'histoire du club (32M€), l'ancienne pépite du Sporting Braga va tenter de donner raison à Pablo Longoria, qui a décidé, cet hiver, de recaler plusieurs profils pour le recruter.
Une star de l'OM en plein calvaire, elle va être sauvée https://t.co/YWuhOVhlZU pic.twitter.com/cGsa3R2I3G
— le10sport (@le10sport) February 5, 2023
L'OM s'est renseigné sur Elye Wahi
Selon les informations de L'Equipe, l'OM aurait notamment étudié la piste menant à Elye Wahi, le jeune buteur de Montpellier. Les dirigeants marseillais se seraient renseignés sur la situation du joueur de 20 ans, qui présente quelques similitudes avec un certain Kylian Mbappé.
Des statistiques comparables à celles de Mbappé
Auteur de sept buts en Ligue 1 cette saison, Wahi est considéré comme l'un des espoirs du football français. Et les chiffres ne mentent pas. Le buteur de Montpellier est le seul joueur, avec Mbappé, à avoir atteint les 20 buts en championnat avant ses 20 ans. Et cela n'est pas passé inaperçu auprès des dirigeants de l'OM, qui pourraient revenir à la charge prochainement.