Il l’annonce, il a snobé Cristiano Ronaldo
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Désireux de quitter Manchester United l’été dernier, Cristiano Ronaldo a finalement été libéré de son contrat, peu avant le début de la Coupe du monde. S’il a depuis rejoint l’Arabie Saoudite et Al-Nassr, le quintuple Ballon d’Or avait notamment été lié à un potentiel départ pour Naples. Interrogé à ce sujet, Cristiano Giuntoli, directeur sportif des Azzurri, a affirmé que cela n’avait jamais été une option.

S’il fait aujourd’hui les beaux d’Al-Nassr en Arabie Saoudite, l’avenir de Cristiano Ronaldo a interrogé pendant de longs mois. Annoncé sur le départ de Manchester United tout au long du dernier mercato estival, le quintuple Ballon d’Or avait finalement fait la première partie de la saison avec les Red Devils.

« Nous n'y avons jamais pensé »

Jusqu'à son entretien accordé à Piers Morgan, qui avait entrainé la résiliation de son contrat. Cristiano Ronaldo avait notamment été lié à un possible départ à l’Atlético de Madrid, mais également à Naples. Cependant, à en croire Cristiano Giuntoli, directeur sportif des Azzurri, il n’a jamais envisagé de recruter le Portugais.

« Un groupe de gars avec une grosse envie de démontrer »

« Honnêtement, nous n'y avons jamais pensé. Nous avions des paramètres à respecter. On s'est dit qu'on arriverait à impressionner avec un groupe de gars avec une grosse envie de démontrer », a-t-il déclaré au micro de Sky Sports, en marge du quart de finale retour de Ligue des champions entre Naples et l’AC Milan.

Articles liés