Xavi Hernandez a pu se mesurer aux équipes entraînées par Marcelino lorsque la légende du FC Barcelone était encore en activité et plus récemment en tant qu’entraîneur. Pour le coach du Barça, Marcelino est la bonne pioche pour l’OM.
Le vendredi 23 juin, après deux grosses semaines de recherches intensives pour mettre la main sur le successeur d’Igor Tudor, l’OM annonçait la venue de Marcelino. Sans club depuis l’été 2022 et proche du président PabloLongoria avec qui il a travaillé à Huelva et au FCValence, le technicien espagnol s’est enflammé pour sa venue à l’Olympique de Marseille lors de sa conférence de presse de présentation.
L’OM jubile, un attaquant veut signer ! https://t.co/6FeMHwMHeO pic.twitter.com/4VZT3Uph8J
— le10sport (@le10sport) July 6, 2023
Marcelino débarque à l’OM, Xavi valide
Marcelino est en train de vivre sa première expérience en dehors des frontières espagnoles, que ce soit en tant qu’ancien joueur ou que coach. Un véritable challenge pour lui, qu’il parviendra sans problème à relever selon XaviHernandez.
«J’espère qu’il réussira à Marseille, ses équipes sont très compétitives»
Lors de la présentation du Xavi Campus et dans des propos relayés par SPORT, l’entraîneur du FCBarcelone, Xavi Hernandez, a évoqué le joli coup de l’OM en nommant Marcelino à la tête de son effectif. « J’ai une très bonne relation avec Marcelino. J’espère qu’il réussira à Marseille, ses équipes sont très compétitives. Il a fait des saisons fantastiques ».