Le boss du PSG interpellé pour un retour inattendu
Thibault Morlain

Aujourd’hui, c’est Luis Campos qui détient les clés du sportif au PSG. A l’été 2022, le Portugais a remplacé Leonardo, alors directeur sportif du club de la capitale. Un poste que Patrick Kluivert a également occupé durant quelques mois. Et si le Néerlandais n’a pas laissé un très grand souvenir au PSG, il ne dit toutefois pas non pour recommencer.

Passé par l’Ajax Amsterdam, le Milan AC, le FC Barcelone ou encore le LOSC, Patrick Kluivert a connu une très belle carrière de joueur de football. Depuis, le Néerlandais s’est reconverti dans une carrière d’entraîneur et dirigeant. Actuellement, il occupe le banc de touche du club turc de l’Adana Demirspor. Il y a quelques années, c’est au PSG qu’on a pu voir Patrick Kluivert. En effet, le 14 juillet 2016, le club de la capitale annonce son arrivée en tant que directeur sportif. Il ne restera finalement qu’un an puisqu’en juin 2017, le départ de Kluivert du PSG est officialisé.

« J’y ai passé de fantastiques moments »

Au PSG, Patrick Kluivert n’a pas réalisé d’énormes prouesses en tant que directeur sportif. Pour autant, le Néerlandais a apprécié son passage à Paris, au point d’ouvrir la porte à une nouvelle expérience si Nasser Al-Khelaïfi venait à l’appeler : « Avec le recul, est-ce que je referais directeur sportif du PSG ? Oui, pourquoi pas. J’y ai passé de fantastiques moments ».

« Je reviendrais avec joie »

« C’est dommage de ne pas avoir pu faire autant que je l’aurais voulu pour le club. Mais si Monsieur Al-Khelaïfi me demandais de revenir, je reviendrais avec joie », a ajouté Patrick Kluivert dans un entretien accordé à BeIN Sports. A voir maintenant si le boss du PSG voudrait faire à nouveau appel au Néerlandais.

Articles liés