Evoluant précédemment du côté de l'OGC Nice, Bilal Nadir a décidé de rejoindre l'OM lors de l'été 2021. Le milieu de terrain a dû toutefois attendre de très longs mois avant de jouer son premier match avec les pros sous le maillot olympien. Une situation qui n'a visiblement pas été facile à gérer pour Nadir.
A 21 ans, Bilal Nadir est aujourd'hui un jeune de l'OM. Alors que Roberto De Zerbi lui a donné quelques minutes récemment, ça n'a pas tout le monde était le cas avec les anciens entraîneurs du club phocéen. Débarqué à Marseille à l'été 2021 en provenance de l'OGC Nice, Nadir n'était pas dans les petits papiers de Jorge Sampaoli, puis d'Igor Tudor.
« Il était délaissé »
Bilal Nadir n'a pas donc joué tout de suite à son arrivée à l'OM et ça n'a pas été simple pour lui. En effet, pour La Provence, un de ses proches assure : « Le potentiel était là, mais il était délaissé, personne ne s'occupait de lui, il ne savait pas dans quelle direction aller. Il ne jouait pas du tout, il était au fond du trou ».
Nadir a su revenir après sa blessure
Ces derniers mois, Bilal Nadir n'a également pas joué avec l'OM... en raison d'une blessure. Mais cette fois, l'Olympien a su mieux gérer la situation. « C'est paradoxal, mais comme il avait déjà joué avant de se blesser, il a sans doute mentalisé le fait de l'avoir déjà fait et donc de pouvoir le refaire », a poursuivi son proche.