«Il crée le désordre», le PSG le met dehors !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Directeur sportif du PSG entre 2017 et 2019, Antero Henrique n'avait pas hésité à donner un coup de main au club parisien durant l'été 2022. Mais son entente avec Luis Campos n'aurait pas été cordiale. Doha a dû faire un choix et a décidé de trancher en faveur du conseiller sportif parisien.

Arrivé durant l'été 2022 pour remplacer Leonardo et se pencher sur le mercato, Luis Campos a dû se coltiner Antero Henrique. Resté proche du Qatar malgré son départ du PSG en 2019, le Portugais n'a pas hésité à s'impliquer sur le marché des transferts, n'hésitant pas à un peu trop de place.

Des tensions entre Luis Campos et Antero Henrique

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Luis Campos en coulisses. La cohabitation avec Antero Henrique, par ailleurs directeur sportif de la Ligue du Qatar, a été « orageuse » selon les informations de L'Equipe, poussant la direction du PSG à se séparer de l'un d'entre eux.

Doha a tranché !

Et le PSG a décidé de faire confiance à Luis Campos. Antero Henrique, dont la présence « créait du désordre », a été mis de côté, même s'il continuerait à s'impliquer sur certains dossiers. « Son influence est exagérée » assure, néanmoins, un proche du PSG au quotidien sportif.

Articles liés