Pourtant adulé à l'OM la saison dernière, Jorge Sampaoli a claqué la porte du club l'été dernier. Non satisfait du mercato de Pablo Longoria, il a préféré partir. En octobre dernier, il s'est engagé au FC Séville. Mais rien ne va pour l'Argentin en Andalousie. Il vit même un véritable calvaire en Espagne.
La saison dernière, l’OM a décroché une satisfaisante deuxième place en championnat, synonyme de retour en Ligue des champions. Et ce résultat, le club phocéen le devait en partie à Jorge Sampaoli. L’Argentin avait fédéré tout un groupe sur la Canebière. Mais le technicien de 62 ans n’a finalement pas fait long feu à l’OM.
Mécontent du mercato, Sampaoli a quitté l’OM
N’étant pas satisfait du recrutement de Pablo Longoria, Jorge Sampaoli a déploré le manque d’ambition de ses dirigeants sur le mercato. Mécontent, l’Argentin a finalement claqué la porte. Pablo Longoria l’a remplacé par Igor Tudor. Jorge Sampaoli, lui, a rebondi en Espagne.
Fiasco pour l’OM, la méfiance règne https://t.co/GPTgumgk8J pic.twitter.com/AGuh5KvPeN
— le10sport (@le10sport) March 5, 2023
Rien ne va plus pour lui à Séville
L’ancien sélectionneur de l’Albiceleste s’est engagé au FC Séville le 6 octobre dernier. Mais depuis qu’il est arrivé en Andalousie, Jorge Sampaoli n’arrive pas à redresser la barre. Le club espagnol lutte toujours pour son maintien (actuel 17e de la Liga). Et sa défaite 6-1 contre l’Atlético de Madrid ce samedi ne va pas arranger ses affaires. Jorge Sampaoli commence à voir quelques critiques s’abattre sur lui. À voir s’il arrivera à obtenir de meilleurs résultats d’ici la fin de saison. Mais il fait face à de grosses difficultés depuis qu’il a quitté l’OM.