Le suspense a pris fin vendredi soir. Après quelques jours de réflexion, Pablo Longoria a pris la décision de poursuivre son mandat à la tête de l'OM. L'un de ses premiers dossiers sera de trouver un remplaçant à Marcelino, qui a fait le choix de claquer la porte. Le portrait-robot du futur entraîneur du club marseillais a été dévoilé par le journaliste Thibaud Vézirian.
Choqué, Marcelino a pris la décision de dire stop. L'Espagnol a décidé de quitter l'OM après avoir pris connaissance des évènements survenus à la Commanderie lundi soir. Au cours d'une réunion avec les ultras, Pablo Longoria a été menacé.
Le boss de l’OM insulté, il dévoile tout https://t.co/FPOqyqp4Y0 pic.twitter.com/lJMTi2IyFE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Les recherches n'ont pas encore débuté
Malgré la réaction de certains ultras, Longoria a pris la décision de rester à son poste, contrairement à Marcelino. Dans les prochains jours, il devrait se mettre au travail pour trouver un nouvel entraîneur. Pour l'heure, les recherches n'ont pas débuté, mais le président de l'OM sait déjà ce qu'il recherche.
Longoria a les idées claires
Selon Thibaud Vézirian, l'OM espère accueillir un entraîneur doté d'un fort caractère comme l'ont pu être Jorge Sampaoli ou Igor Tudor. « Il espère d’ici fin septembre trouver son coach Longoria espère un coach à fort caractère, un gagnant, apte à répondre à qui que ce soit, capable de faire bouger les choses, d’être solide » a lâché le journaliste sur Twitch.