Il arrive à l’OM, un clash va éclater
La rédaction

Dernière recrue de l’OM, Ruslan Malinovskyi jouit d’une belle réputation. Le milieu de terrain ukrainien a fait les beaux jours de l’Atalanta Bergame ces dernières saisons. Mais si son talent lui, ne fait aucun doute, le caractère parfois colérique du joueur pourrait créer des problèmes à l’OM. C’est en tout cas ce qu’annonce son ancien partenaire à Genk, Dieumerci Ndongala.

Coéquipiers à Genk entre 2017 et 2019, Ruslan Malinovskyi et Dieumerci Ndongala ont beaucoup appris ensemble. Ce dernier, qui évolue actuellement du côté de l’Apoel Nicosie, en a profité pour revenir sur l’arrivée de son ancien coéquipier ukrainien à l’OM. Présent dans l’émission RMC Sport 7/7, Ndongala souligne le fort caractère de Malinovskyi.

Un fort tempérament

Dieumerci Ndongala déclare : « Vous allez bientôt le connaître. Parce que c’est quelqu’un de très fort et c’est un sacré personnage aussi, en dehors du football notamment . Je pense que vous allez le connaître à tout point de vue ». Avant de rajouter : « C’est quelqu’un qui a un fort tempérament. S’il doit aller au clash, il va au clash. Mais c’est un très bon gars, de très honnête, il donne tout sur le terrain et ne triche pas ». Nul doute qu'un tel caractère devrait ravir les sulfureux supporters de l'OM.

Toujours dans l’intérêt de l’équipe

Mais pour Ndongala, ce caractère est toujours utile au collectif : « C’est quelqu’un qui va pas hésiter à la mi-temps à pousser une gueulante, de dire ce qui ne vas pas quand il le faut. C’est quelqu’un avec un gros caractère qui n’hésite pas à parler. Même s’il doit se clasher avec quelqu’un, il va le faire pour le bien de l’équipe. Il ne va pas hésiter à se frotter à un joueur mais c’est toujours dans l’intérêt de l’équipe. Il ne va pas créer de conflit, ça part d’une bonne intention ». Voilà qui promet !

Articles liés