Il annonce du très lourd pour ce crack de l'OM
Florian Barré

Prêté à l’AJ Auxerre par l’OM cet hiver, Isaak Touré ne cesse d’impressionner. Le défenseur a d’ailleurs déjà joué trois fois plus de matchs (15) sous les ordres de Christophe Pélissier que sous Igor Tudor (5). De bon augure avant le retour de Touré à Marseille la saison prochaine et visiblement, le futur s'annonce radieux.

Joueur de l’OM depuis l’été dernier, Isaak Touré fait partie de ceux dont les premiers mois dans la cité phocéenne ont été délicats. En cause, la très forte concurrence au poste de défenseur central. Pour cette raison, celui qui est formé au Havre a été prêté à l’AJ Auxerre en janvier avec pour mission d’aider le club à se maintenir en Ligue 1. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Touré est au niveau des attentes placées en lui.

« Il nous fait beaucoup de bien »

Dans La Provence, l’attaquant d’Auxerre Nuno Da Costa ne tarit pas d’éloges sur son nouveau coéquipier. « Lui, c’est le titan ! Il a des qualités de malade : il est grand, va super vite pour sa taille, est insouciant et s’est adapté très vite. Autre gros avantage, il est défenseur central et gaucher; il y en a peu. Il ne calcule pas ses efforts, nous fait beaucoup de bien. » explique l'Auxerrois.

« Son prêt est réussi »

Suite aux bonnes performances de son défenseur central, l’OM pourrait offrir à Isaac Touré un statut différent la saison prochaine, surtout si Leonardo Balerdi venait à quitter le club comme le précisait RMC Sport il y a quelques jours. « Son prêt est réussi. J’espère que l’OM pense la même chose. Je le vois bien s’y imposer dans les années à venir » avait par ailleurs ajouté Da Costa au sujet de Touré.

Articles liés