Sous contrat jusqu'en juin 2024, Presnel Kimpembe voit son avenir être plutôt incertain au PSG. Le défenseur central de 27 ans ne serait pas contre une aventure à l'étranger. Mais le champion du monde n'exclut pas non plus une prolongation dans la capitale. Cependant, sa blessure jouerait un rôle assez important dans ce dossier.
Cette saison ressemble à un véritable cauchemar pour Presnel Kimpembe. Touché au talon d’Achille, il avait déjà dû faire l’impasse sur la Coupe du monde. Mais sa saison avec le PSG s’est officiellement terminée le 26 février dernier, face à l’OM. Victime d’une rupture du talon d’Achille, le défenseur central a été opéré et son retour est prévu pour l’exercice prochain.
Mercato : Coup de tonnerre au PSG, cette star est prête à partir https://t.co/wOKMl8YERy pic.twitter.com/YaX1akd812
— le10sport (@le10sport) April 29, 2023
Kimpembe sur le départ ?
Dans le même temps, son avenir commence à être sujet à quelques interrogations. Son contrat court jusqu’en juin 2024, et il a déjà laissé entendre qu’il pourrait se laisser tenter par une aventure à l’étranger. L’international français ne se verrait pas faire l’intégralité de sa carrière au PSG.
Une prolongation au PSG n'est pas exclue, mais...
Mais à en croire les informations de L’Equipe, Presnel Kimpembe ne serait opposé à l’idée de prolonger son contrat dans la capitale non plus. Cependant, sa grave blessure l’empêcherait de se projeter trop loin dans l’avenir, alors qu’il est également approché par des formations étrangères. Le club de la capitale aurait d’ailleurs refusé deux offres, dont une de Chelsea récemment. À voir ce que le défenseur de 27 ans décidera de faire pour la suite de sa carrière.