Pablo Longoria fête ses deux ans à la présidence de l'OM. Et en aussi peu de temps, le président marseillais a réussi à tout changer au sein du club, lui faisant retrouver un statut important en Ligue 1. L'Espagnol est adulé en France, mais pas seulement. Même à l'étranger, on envie Pablo Longoria pour son travail réalisé à l'OM.
En l’espace de deux ans à la tête de l’OM, Pablo Longoria a totalement métamorphosé le club. À l’aide d’un recrutement intelligent et d’une volonté ferme d’arranger les choses, le président marseillais a réussi à faire revenir la formation phocéenne sur les devants de la scène en France. Son travail n’est d’ailleurs pas loué qu’en Ligue 1.
Il a métamorphosé l’OM, tout était écrit https://t.co/uo3O7mWLt0 pic.twitter.com/NxIXbqma0b
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
«Pablo a réussi à faire en sorte que des joueurs importants aient envie de jouer au Vélodrome»
« Le travail de Pablo à Marseille est une révolution dans le football européen. Hors de France, on parle de l’OM pour sa façon de jouer mais aussi pour sa façon de recruter. À une époque où les opérations sont rares, Pablo a réussi à faire en sorte que des joueurs importants aient envie de jouer au Vélodrome » a ainsi expliqué Anton Maena, l’un des plus proches amis de Pablo Longoria, dans les colonnes de La Provence.
Longoria ne cède pas à la panique
« L’exigence qu’il a mis dans son travail est appliquée à tous les niveaux du club et c’est la meilleure façon de continuer à grandir. Sa meilleure vertu est de trouver des réponses quand il y a des moments de crise, de voir des solutions quand les autres ne voient que des problèmes » a ensuite ajouté le journaliste de la Cadena SER. Pour sa capacité à retourner des situations délicates et son efficacité sur le mercato, Pablo Longoria est adulé en Europe. L’OM peut se réjouir de son président.