À Manchester City, l’avenir d’Erling Braut Haaland n’est pas assuré selon la presse qui le lie notamment à l’éventuel départ de Pep Guardiola. Le PSG et le Real Madrid garderaient un oeil attentif sur la situation du buteur norvégien. Néanmoins, le président du FC Barcelone souhaiterait soigner sa sortie grâce au transfert d’Haaland et pas seulement…
Erling Braut Haaland est sous contrat à Manchester City jusqu’en juin 2027. Le serial buteur des Skyblues a déjà tout raflé en Angleterre et notamment la Ligue des champions en 2022/2023 pour son premier exercice dans l’équipe de Pep Guardiola. Néanmoins, l’entraîneur espagnol arrive au terme de son contrat et son éventuel départ pourrait influer sur l’avenir d’Haaland selon divers médias dont SPORT.
Mercato - PSG : La guerre est déclarée pour Haaland ! https://t.co/MsjZJpbqGU pic.twitter.com/4t3XKue4wz
— le10sport (@le10sport) October 15, 2024
Barcelone prépare le terrain pour Haaland
Erling Braut Haaland figurerait dans les petits papiers du PSG à l’avenir. Plusieurs journaux en font état. Néanmoins, le Real Madrid aimerait également s’attacher les services du meilleur buteur de l’histoire de la Norvège afin comme projet de l’associer à Kylian Mbappé d’après la presse espagnole. Le FC Barcelone viendrait ajouter son grain de sel d’après SPORT. D’ici la fin de son mandat à la présidence du Barça en 2026, Joan Laporta souhaiterait mettre tout en oeuvre afin d’attirer Haaland.
En plus d’Haaland, Barcelone cible Nico Williams !
SPORT assure que les relations entre Rafaela Pimenta, représentante d’Erling Braut Haaland, et Joan Laporta seraient étroites. Le président du Barça prévoirait de lancer les grandes manoeuvres dès le mercato estival de 2025. En parallèle, l’autre signature XXL souhaitée par le patron du FC Barcelone ne serait autre que Nico Williams, cible estivale du PSG qui avait déjà dit non au club parisien selon la Cadena COPE. Le décor est planté.