Guendouzi : L’OM active une nouvelle piste pour l'oublier
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé il y a deux ans à l’OM, Matteo Guendouzi devrait s’en aller durant le mercato estival. Les dirigeants marseillais sont donc à la recherche de renfort au milieu de terrain et auraient activé une nouvelle piste en ce sens. En effet, les Olympiens s’intéresseraient à Walace, international brésilien sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’Udinese.

Alors qu’il vit une deuxième saison plus mitigée que la première sous les couleurs de l’OM, Matteo Guendouzi devrait s’en aller lors de la prochaine période de mercato. L’international français représente une belle valeur marchande pour les dirigeants marseillais et comme l’indiquait RMC Sport dernièrement, ses représentants lui chercheraient déjà un point de chute.

L’OM cherche le successeur de Guendouzi

Le départ de Matteo Guendouzi va forcément entraîner l’arrivée d’au moins une recrue au milieu de terrain. Dans cette optique, selon Sport Zone, l’OM serait sur la piste d’Adem Zorgane, joueur de Charleroi, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Mais d’après les informations de Raisa Simplicio, l’OM aurait une autre option.

Tudor veut ramener Walace à l’OM

En effet, la journaliste de Goal Brasil indique sur Twitter que Walace serait dans le viseur de l’OM, sur recommandation d’Igor Tudor. Ce dernier l’a connu lorsqu'il entraînait l’Udinese, avec qui l’international brésilien (5 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2026. Plusieurs grands clubs italiens seraient également intéressés par le milieu de terrain âgé de 28 ans, tout comme Palmeiras.

Articles liés