L'OM a nommé Jean-Louis Gasset pour remplacer Gennaro Gattuso au poste d'entraîneur. Pour l'heure, ce choix s'avère payant puisque le technicien de 70 ans a enchaîné deux victoires. Mais cette décision a surpris de nombreux observateurs du football français, à commencer par Rio Mavuba, qui lui reconnaît toutefois de grandes qualités humaines.
Pour la deuxième fois de la saison, l'OM a procédé à un changement d'entraîneur. Ni Marcelino, ni Gennaro Gattuso n'ont réussi à faire lever le public du Stade Vélodrome, qui exprime de plus en plus sa colère. Pour terminer la saison, le club marseillais a misé sur l'expérimenté Jean-Louis Gasset. Après avoir vaincu le Shakhtar Donetsk en Ligue Europa jeudi soir (3-1), son équipe s'est imposée fac à Montpellier ce dimanche (4-1).
Un escroc fait capoter la vente de l’OM ! https://t.co/8tfKYnBLtj pic.twitter.com/lT7MBoopRo
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Mavuba ne s'y attendait pas
Un choix auquel ne s'attendait pas Rio Mavuba. « Oui, j'ai été surpris avec ce qu’il s’était passé avec la Côte d’Ivoire. Il a connu des clubs à pression, notamment à l’AS Saint-Etienne. A Bordeaux, c’était plutôt mitigé avec un changement de direction » a lâché l'ancien international français.
« Il est capable de remettre la machine en route »
Mais selon Mavuba, Gasset pourrait bien être l'homme de la situation. « Après sur quatre mois, il est capable de remettre la machine en route. Il s’appuie sur des joueurs d’expérience. Les qualités, il les a » a-t-il confié sur Free Ligue 1.