Galtier viré, une incroyable surprise réservée par le PSG ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après une saison au PSG, Christophe Galtier a été démis de ses fonctions ce mardi à l'issue d'une réunion avec Luis Campos. Son départ acté, la direction va tenter de trouver, très vite, son remplaçant. Selon des proches du conseiller sportif parisien, l'arrivée de Julian Nagelsmann est peu probable, alors que d'autres entraîneurs de renom auraient été contactés.

Le verdict est tombé ce mardi. Conseiller sportif du PSG, Luis Campos a annoncé à Christophe Galtier son départ immédiat du club parisien. Décevant en Ligue des champions, le PSG souhaite ouvrir une nouvelle page de son histoire et miser sur un nouvel entraîneur.

Coup de froid sur la piste Nagelsmann

Selon les informations de RMC Sport, la piste Julian Nagelsmann est la plus avancée, mais ce dossier n'a pas été lancé par Luis Campos, mais bien par le Qatar. Ce qui fait dire à l'entourage du Portugais que l'arrivée du technicien allemand est peu probable comme l'a indiqué le 10Sport.com.

D'autres entraîneurs auraient été contactés

Toujours selon RMC Sport, d'autres profils ont été contactés par le PSG ces derniers jours. Le média cite le nom de Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) et de Luis Enrique, ancien sélectionneur de l'Espagne. Une décision devrait être actée dans les prochains jours.

Articles liés