Galtier viré par le PSG, son prochain club déjà connu ?
La rédaction

Les jours de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain sont comptés. Selon nos informations, Luis Campos souhaitait garder l’entraîneur, mais sous la pression mise par les propriétaires il lui a finalement annoncé son départ et il ne manque plus que l’officialisation. Mais Galtier ne devrait vraisemblablement pas rester longtemps sans club, puisqu’à l’étranger une belle offre pourrait lui être formulée.

Il y a encore quelques semaines, son avenir semblait être décidé. Nous vous avons raconté sur le10sport.com comment la situation a évolué autour de Christophe Galtier, qui était la priorité de Luis Campos pour la saison prochaine… mais qui va finalement quitter le PSG un an seulement après son arrivée. Plusieurs noms sont déjà évoqués, comme celui de Julian Nagelsmann ou encore Thiago Motta.

Galtier grand favori du Napoli

Mais qu’en est-il de l’avenir de Christophe Galtier ? Ce mercredi, Il Mattino annonce qu’il serait devenu le grand favori pour remplacer Luciano Spalletti au Napoli. Son profil serait extrêmement apprécié par le président Aurelio De Laurentiis, qui ne semble donc pas avoir été rebouté par la saison extrêmement compliquée de son PSG. A noter qu’en acceptant, Galtier pourrait tenir la première expérience à l’étranger de sa carrière d’entraîneur.

Le PSG doit tout régler maintenant

L’alternative serait également française, puisque Il Mattino parle de Rudi Garcia, qui connaît bien la Serie A pour l’avoir déjà disputée avec l’AS Roma par le passé. Mais le Napoli semble être assez pressé ! D’après les informations de TMW, le président De Laurentiis souhaiterait que le PSG trouve un accord pour le licenciement de son coach dans les dix prochains jours. Dans le cas contraire, il pourrait décider d’aller voir ailler pour rapidement boucler ce dossier de l’entraîneur qui traîne déjà depuis quelques semaines. A noter que le troisième choix porterait sur Paulo Sousa, actuellement à la Salernitana.

Articles liés