Galtier viré, le PSG évite une grosse erreur
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Christophe Galtier ne sera donc resté qu’un an sur le banc du PSG. Au terme d’une saison compliquée avec le club de la capitale, le Français a été remercié. Et pour le remplacer, la décision a été prise de faire confiance à Luis Enrique. Voulant éviter de commettre une nouvelle erreur, le PSG a visiblement décidé d’agir en conséquence avec l’Espagnol. Explications.

Malgré un titre de champion de France, Christophe Galtier n’a donc pas continué l’aventure sur le banc du PSG. Après seulement un an, l’entraineur français a été remercié par le club de la capitale. La quête d’un remplaçant a alors fait énormément parler à Paris et le choix s’est finalement porté sur Luis Enrique. C’est lui qui est désormais aux commandes du PSG.

Riolo et le choix du PSG avec Luis Enrique

Lors de L’After Foot, Daniel Riolo est revenu sur les coulisses de la nomination de Luis Enrique au PSG. Et comme il l’a révélé, le club de la capitale a tout scruté à propos de l’Espagnol : « J’ai vu les fiches, Luis Enrique était dedans. Ce n’était peut-être pas tout de suite le premier, mais il faisait partie des entraîneurs qui ont été étudiés ».

« Tout a été décortiqué »

« Tout a été décortiqué, de comment il joue, comment il parle, sa personnalité, son charisme. Il était dans la liste. Et il a été par la suite dans la short-list, une fois qu’on a éliminé des noms qui étaient curieux », a ajouté Riolo sur le nouvel entraîneur du PSG.

Articles liés