Seulement quelques mois après son départ du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier aurait été approché par l’Olympique de Marseille, à la recherche d’un entraineur suite au départ catastrophe de Marcelino. Pas vraiment le bon moment pour le Marseillais selon les indiscrétions de l’Equipe... même s’il pourrait bientôt retrouver un banc dans un gros club étranger !
C’est rare de voir un entraineur avoir la chance de rapidement rebondir après un échec. Christophe Galtier l’a eue, puisque plusieurs sources ont parlé de contacts avec l’OM. Le président Pablo Longoria cherchait en effet un nouvel entraineur et l’ancien joueur marseillais semblait avoir le profil parfait, surtout en pleine crise avec des supporters qui se plaignent de la perte d’identité de l’OM depuis quelques temps.
Le nouvel entraîneur arrive, la vente de l’OM confirmée ? https://t.co/DlcyAMt7HG pic.twitter.com/6dZ2IGSKkH
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
Une question de timing ?
A en croire L’Equipe, Christophe Galtier aurait finalement éconduit les avances des Longoria, puisqu’il réclamait notamment un peu plus de temps pour accepter le poste d’entraineur. Cette raison semble d’ailleurs se confirmer, puisque RMC révèle de son côté que Galtier serait venu plus que volontiers à l’OM... mais seulement au mois de janvier.
Le Napoli attend Galtier
Justement, il y a un autre club qui ne semble pas aussi pressé que l’OM et qui pourrait donc lui offrir la chance de rebondir après le PSG. La Gazzetta dello Sport laisse en effet entendre qu’avec Gennaro Gattuso à Marseille, un boulevard se serait ouvert devant Christophe Galtier pour devenir le prochain entraineur du Napoli. Il pourrait en effet remplacer un Rudi Garcia extrêmement critiqué, à qui le président Aurelio De Laurentiis n’aurait laissé que quatre matchs de répit.