Alors que Jean-Louis Gasset assure actuellement l’intérim, l’OM doit déjà se pencher sur la question de l’entraîneur après cette saison difficile, marquée par les passages ratés de Marcelino et Gennaro Gattuso. Outre Paulo Fonseca, Christophe Galtier fait partie des noms évoqués, l’ancien entraîneur du PSG étant prêt à débarquer à l’OM selon L’Équipe. Le bon choix ?
Cette saison, l’Olympique de Marseille a connu de l’agitation sur le banc de touche. Le choix de PabloLongoria avec Marcelino a tourné au fiasco, ce dernier quittant son poste moins de trois mois après sa nomination, laissant place à Jacques Abardonado pour un court intérim puis GennaroGattuso. Nouvel échec cuisant avec l’Italien, incitant l’OM à appeler à la rescousse Jean-Louis Gasset pour du court terme. Dans les prochaines semaines, la question de l’entraîneur va de nouveau se poser, avec quelques pistes sur la table.
Galtier annoncé à l’OM, un rendez-vous est fixé https://t.co/o05ryIwOCM pic.twitter.com/63mNJrulsD
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
Fonseca, l'option prioritaire de Longoria
Comme vous l’a révélé le10sport.com, PauloFonseca figure en haut de la short-list phocéenne, alors que l’entraîneur du LOSC arrive à la fin de son contrat. Déjà contacté en fin d’année, le Portugais est toujours en discussion avec PabloLongoria, cherchant à le convaincre. Mais d’après L’Équipe un autre homme se verrait bien prendre les commandes de l’OM, ChristopheGaltier..
Galtier prêt à venir à l'OM ?
Loin d’apparaître comme l’option privilégiée par le public malgré ses origines marseillaises, la faute à son année au PSG, Christophe Galtier se sentirait prêt aujourd’hui à débarquer à l’OM. La présence dans l’organigramme du club de Stéphane Tessier, ancien directeur général des services de l'AS Saint-Etienne, aurait notamment son importance dans la position de l’entraîneur actuellement au Al-Duhail SC (Qatar). Champion avec le LOSC et le PSG, Christophe Galtier a su au fil des années s’imposer comme une pointure de la Ligue 1, affichant à de nombreuses reprises, avant sa nomination dans la capitale, son attachement pour l’OM. Alors selon vous, l’OM doit-il miser sur ChristopheGaltier pour se relancer ? À vos votes !