Galtier : Le PSG se déchire pour sa succession, la terrible annonce
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La course à la succession de Christophe Galtier est lancée au sein du PSG. Conseiller sportif du PSG, Luis Campos aurait soufflé le nom dix techniciens à l'émir du Qatar. Selon plusieurs sources, Julian Nagelsmann serait le favori, mais ne ferait pas l'unanimité en interne. Aucun nom ne semble faire consensus, ce qui pourrait provoquer des tensions.

Les jours de Christophe Galtier au sein du PSG sont comptés. Selon les informations de RMC Sport, le technicien se repose, actuellement, dans le sud de la France, mais devrait rencontrer sa direction dans les prochains jours pour tenter de trouver un accord à l'amiable. Même si l'annonce de son départ n'a pas été officialisée, le PSG a commencé à lancer les recherches pour dénicher son successeur. 

Nagelsmann, le mieux placé

Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Zinédine Zidane n'est pas candidat à la succession de Christophe Galtier. Le nom de Luis Enrique est apprécié, tout comme celui de Xabi Alonso. Mais un technicien serait en pôle dans ce dossier, il s'agirait de Julian Nagelsmann, ancien coach du Bayern Munich. Ces noms auraient été soufflés par Luis Campos à l'émir du Qatar ces dernières semaines. Pour l'heure, Nagelsmann est le mieux placé, mais il serait loin d'avoir les faveurs de Nasser Al-Khelaifi.

Aucun ne fait l'unanimité au PSG

Le président du PSG voudrait miser sur Thiago Motta, un ancien de la maison. Le technicien italien fait des miracles sous le maillot de Bologne et pourrait être un candidat de choix. Mais comme le rappelle RMC Sport, ce dossier est loin d'être une partie de plaisir pour le PSG. En réalité, aucun nom ne ferait consensus. Il faudra nécessairement faire des concessions. Une chose est sûre, le dernier mot reviendra à Nasser Al-Khelaïfi, qui enchaîne de nombreux rendez-vous en coulisses, notamment ces derniers jours à Roland-Garros selon Loïc Tanzi.

Articles liés