Galtier : Le PSG face à un énorme chantier
Alexis Brunet

Ce samedi soir, le PSG va disputer le dernier match de sa saison face à Clermont en Ligue 1. Après cette rencontre, les dirigeants parisiens pourront accélérer sur les différents chantiers de l'été. Trouver un remplaçant à Christophe Galtier sera une priorité, mais pour l'instant Paris n'a pas trouvé la perle rare. 

Face à Clermont, le PSG va refermer officiellement sa saison 2022-2023. Bien que le titre de champion soit déjà acquis, cette soirée sera symbolique et spéciale à bien des égards. D'abord les Parisiens recevront leur trophée devant leur public. Toutefois, la fête devrait être limitée, en raison de l'état de santé toujours préoccupant de Sergio Rico. Cela sera aussi la dernière fois que l'on verra évoluer Lionel Messi sous le maillot parisien. Christophe Galtier l'a annoncé en conférence de presse, l'Argentin ne prolongera pas et quittera la capitale libre cet été. 

Le dernier match pour Sergio Ramos 

En plus du septuple Ballon d'Or, Sergio Ramos lui aussi jouera son dernier match avec Paris samedi soir. Véritable légende du football, l'Espagnol lui aussi arrive en fin de contrat cet été. Alors que la tendance était à une prolongation au PSG, le club a finalement annoncé que le champion du monde 2010 n'allait pas prolonger lui aussi. Mais outre le défenseur et l'attaquant, il se pourrait que cela soit aussi la dernière rencontre pour Christophe Galtier, dans le costume d'entraîneur du club de la capitale. 

Paris n'a pas encore trouvé le successeur de Galtier 

Comme l'a annoncé l'Équipe vendredi soir, Christophe Galtier devrait quitter le PSG à l'issue de la saison. Une décision qui peut paraître étonnante, car le coach français n'est en poste que depuis cette saison, et qu'il lui reste une année de contrat. Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants parisiens n'auraient pas encore trouvé le remplaçant idéal à l'ancien technicien niçois. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Paris n'a pour l'instant contacté aucun tacticien, car Christophe Galtier était pressenti de base pour rester dans la capitale. Cela sera donc un chantier de plus cet été pour le club francilien. 

Articles liés