Même s’il vient d’enchainer deux succès de rang en Ligue 1 contre l’OGC Nice et le RC Lens, Christophe Galtier semble déjà condamné au PSG. L’entraîneur français devrait, en toute logique, terminer la saison sur le banc du club de la capitale, mais semble bien parti pour être limogé par la suite.
Christophe Galtier vit une saison particulièrement compliquée au PSG, tant sur le plan sportif qu’extrasportif. Éliminé prématurément en Coupe de France et dès le stade des 8es de finale de la ligue des Champions, il n’a donc pas atteint les objectifs fixés en début de saison, et les accusations de racisme dont il fait l’objet ne viennent pas arranger les choses quant à sa situation personnelle au PSG.
Le PSG s’active en coulisse, qui doit remplacer Galtier ? https://t.co/rwuHQzBwgq pic.twitter.com/nhGeURfr6e
— le10sport (@le10sport) April 17, 2023
Galtier a sauvé sa tête pour la fin de saison
Pourtant, depuis deux matchs, Christophe Galtier a redressé la barre puisque le PSG vient d’enchainer deux succès en Ligue 1 contre l’OGC Nice (2-0) et le RC Lens (3-1), se rapprochant ainsi du titre. L’EQUIPE annonce d’ailleurs que cette bonne série a sauvé la tête de l’entraîneur du PSG, qui terminera selon toute vraisemblance la saison en poste, chose qui n’était pas encore évidente il y a quelques semaines.
Le PSG a tranché pour l’année prochaine
Mais selon le quotidien sportif, cela ne suffira pas à rester en place au-delà de la fin de cet exercice 2022-2023, et Christophe Galtier devrait être limogé par le PSG à l’issue de la saison, sans avoir l’occasion d’honorer sa deuxième année de contrat au Parc des Princes.