Enfant du pays, Christophe Galtier est pressenti pour entraîner l’OM la saison prochaine au terme de l’intérim de Jean-Louis Gasset. Néanmoins, celui qui a été remercié par le PSG au terme de l’exercice précédent ne figurerait finalement pas dans la short-list de l’Olympique de Marseille !
Entre ChristopheGaltier et l’OM, les rendez-vous manqués se sont accumulés au fil des années. Entraîneur adjoint du club au début des années 2000, l’ancien joueur de l’OM n’a pas pu prendre les rênes de l’effectif à plein temps. Pire, Galtier a entraîné le rival historique qu’est le PSG la saison dernière.
Né à Marseille, Galtier a entraîné le PSG
De quoi lui coûter une bonne partie du crédit dont il disposait auprès des supporters de l’OM ? Approché en septembre dernier après le départ de Marcelino et en juin 2023 avant sa nomination sur le banc de l’OM, ChristopheGaltier est annoncé comme étant dans la short-list de l’OM avec PauloFonseca d’après L’Équipe.
L'OM annonce du changement, Gasset sort du silence ! https://t.co/YnRgO6yAqG pic.twitter.com/235MEuWW3v
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
Pas de piste Galtier à l’OM ?
Cependant, selon La Minute OM, ChristopheGaltier ne serait pas une option étudiée par les dirigeants de l’OM à l’instant T. Il n’y aurait d’ailleurs pas l’ombre d’une prise de contact pour lui confier le poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille.