Galtier a vécu l’enfer au PSG, son entourage balance tout
Pierrick Levallet

Sacré champion de France avec le PSG, Christophe Galtier ne sera pas reconduit pour la saison prochaine. Le technicien de 56 ans a vécu un véritable enfer dans la capitale, entre résultats sportifs et polémiques. Ses proches affirment d'ailleurs qu'il est épuisé par l'exercice qu'il vient de vivre au sein de la formation parisienne.

Arrivé l’été dernier, Christophe Galtier avait énormément d’espoirs placés en lui. Mais l’ancien entraîneur du LOSC et de l’OGC Nice n’a pas vraiment répondu aux attentes. Résultat, le technicien de 56 ans ne sera pas reconduit pour l’exercice 2023-2024, après une seule saison sur le banc du PSGLe10Sport.com a pu vous confirmer que Luis Campos s’était fait une raison et qu’il allait le remplacer.

Galtier a enchaîné les polémiques au PSG

La saison n’a d’ailleurs pas été de tout repos pour Christophe Galtier. Vivement critiqué pour ses résultats, le technicien français a également eu son lot de polémiques. Entre celle du char à voile et les accusations de racisme, Christophe Galtier n’a pas été épargné par les scandales. Et cela aurait eu le don de l’user psychologiquement.

«La saison a été éreintante pour lui»

D’après les informations du Parisien, les proches de Christophe Galtier décriraient l’entraîneur de 56 ans comme épuisé mentalement par son aventure au PSG, tant sur le plan sportif qu’extra-sportif. « Il est fatigué, vraiment. Regardez son visage lors de son arrivée et regardez son visage maintenant… La saison a été éreintante pour lui » confie d’ailleurs un membre de son entourage. La première et seule saison de Christophe Galtier a visiblement été un véritable calvaire pour ce dernier.

Articles liés