France ou Maroc : Après l'OM, il fait son choix !
Axel Cornic

Présenté officiellement ce jeudi face à la presse, Reda Belhyane a notamment expliqué pourquoi il avait choisi de rejoindre la Lazio plutôt que l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato. Mais le milieu de terrain s’est également confié sur son choix de préférer la nationalité sportive marocaine, plutôt que celle française.

Arrivé sur la pointe des pieds à l’Hellas Verona en janvier 2024, Reda Belahyane s’est rapidement fait un nom en Serie A. Son explosion n’a pas échappé à l’OM, où on aurait bien aimé l’offrir à Roberto De Zerbi, mais il a finalement préféré rester en Italie et signer pour la Lazio.

« Depuis que je suis petit, je voulais jouer pour l'équipe nationale car c'est le pays de mes parents »

Ce jeudi, le milieu de terrain de 20 ans a été présenté à la presse et après des nombreuses questions sur son choix de snober certains clubs comme l’OM pour la Lazio, il a également été interrogé sur son choix de représenter le Maroc plutôt que la France. « Au Maroc, il y a beaucoup de joueurs qui évoluent à un haut niveau. Depuis que je suis petit, je voulais jouer pour l'équipe nationale car c'est le pays de mes parents. Je me suis toujours senti marocain » a déclaré le natif d’Aubervilliers.

Il récupère le numéro d’une « légende » !

Reda Belahyane a également abordé d’autres sujet et notamment son choix de numéro, avec le 21 qui a notamment été porté par des grands noms à la Lazio ces dernières années. « Je sais que le numéro 21 est très important dans l’histoire de la Lazio, c’était celui de Milinković-Savić, une légende du club » a confié le joueur passé notamment par l’OGC Nice. « J’ai beaucoup de respect pour Sergej et j’espère honorer ce numéro de la meilleure des manières ».

Articles liés