Mauricio Pochettino peut s'appuyer sur plusieurs jeunes talents issus du centre de formation du PSG. C'est le cas de Xavi Simons et Thimothée Pembélé sur qui le technicien argentin pourrait bien compter la saison prochaine, tout comme Arnaud Kalimuendo qui réalise une saison prometteuse avec le RC Lens.
Si Thomas Tuchel était réputé pour faire confiance à ses jeunes joueurs, son successeur au PSG n'hésite pas à faire de même pour ses débuts à la tête du club Parisien. C'est devenu une habitude maintenant, Mauricio Pochettino invite régulièrement des jeunes du centre de formation ou quelques néo-pros à venir s'entraîner avec l'équipe première pour compléter ses séances. Certains d'entre eux commencent même déjà à pointer le bout de leur nez en Ligue 1.
Xavi Simons, Thimothée Pembélé et Arnaud Kalimuendo déjà prêts ?
Disposant d'une génération 2002-2003 plutôt qualitative, l'ex-coach de Tottenham ne devrait pas avoir de mal à en intégrer quelques-uns dans sa rotation. À commencer par Xavi Simons (2003). Le jeune hollandais est entré en jeu face à Caen en Coupe de France et contre Strasbourg en Ligue 1. Timothée Pembélé (2002) est quant à lui déjà apparu sous Tuchel mais garde la confiance de Pochettino puisqu'il est entré en jeu également contre Angers récemment. Enfin, il faudra garder un oeil attentif sur Arnaud Kalimuendo qui réalise une très bonne saison avec Lens.