Fiasco pour le PSG, le Qatar est prêt à contre-attaquer
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le PSG était en quête d’un ailier droit lors du mercato hivernal pour compenser le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton, le club de la capitale avait jeté tardivement son dévolu sur Hakim Ziyech. Mais à cause d’un envoi de documents trop tardif, le deal a capoté. Néanmoins, Paris pourrait bien revenir à la charge cet été pour l’international marocain.

L’hiver dernier, le PSG n’avait pas prévu beaucoup de mouvements sur le mercato. En revanche, si un joueur était amené à partir, il devait être remplacé. La question s’est donc logiquement posée lorsque Pablo Sarabia s’est engagé avec Wolverhampton. En toute fin de mercato, le PSG s’est positionné sur le dossier Hakim Ziyech mais le deal a capoté à la dernière seconde. Un gros coup dur pour le club de la capitale.

Le gros loupé du PSG avec Hakim Ziyech

En cause, une erreur de document dans l’envoi des justificatifs de la part de Chelsea. « On voulait remplacer numériquement le départ de Pablo Sarabia avec un joueur qui peut aussi évoluer sur le côté droit de notre attaque d’où Hakim Ziyech. Malheureusement, cela ne s’est pas fait. Mais c’est le mercato. Ce sont les aléas. Il faut l’accepter. Je tiens à préciser, de ce que j’ai vu, la responsabilité n’incombe pas le PSG dans le dossier Ziyech », regrettait Christophe Galtier après ce fiasco. 

Le dossier pourrait être rouvert cet été

Résultat, le PSG se retrouve sans ailier droit pour suppléer Lionel Messi. Mais le dossier Hakim Ziyech n’est pas totalement fermé. En effet, comme l’explique Rudy Galetti, outre un investissement sur un attaquant de pointe, le PSG pourrait bien retenter sa chance avec Hakim Ziyech. L’international marocain joue à Chelsea mais les nombreux transferts réalisés par les Blues pourraient le pousser vers la sortie. Et le PSG aimerait bien en profiter dès cet été…

Articles liés