Un peu plus de trois semaines après l’annonce du départ d’Igor Tudor, l’OM tient enfin son nouvel entraîneur. En effet, le club marseillais a officialisé ce vendredi la nomination de Marcelino. Ce dernier arrive libre en provenance de l’Athletic Bilbao, qu’il a quitté à l’issue de la saison dernière.
Il y a un peu plus de trois semaines, Pablo Longoria et Javier Ribalta s’étaient présentés en conférence de presse aux côtés d’Igor Tudor pour annoncer son départ à l’issue de la saison. Malgré un contrat qui allait jusqu’en juin 2024, le Croate a décidé de ne pas aller au bout de son expérience marseillaise. Du moins, c’est ce qu’il a déclaré lors de cette conférence de presse, mais comme indiqué par Le 10 Sport, son départ est en réalité à l’initiative de la direction de l’OM.
L’OM annonce l'arrivée de Marcelino
Depuis, les dirigeants marseillais sont en quête de son successeur. Après le refus de Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca retenu par le LOSC, l’OM a jeté son dévolu sur Marcelino. Un profil apprécié par Pablo Longoria, qui l’a côtoyé à Valence. Libre de tout contrat après son départ de l’Athletic Bilbao en fin de saison dernière, le technicien espagnol de 57 ans, passé notamment par Villarreal et le FC Séville, est désormais l’entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le club a officialisé la nouvelle ce vendredi.
L’Olympique de Marseille annonce la signature de ????????? au poste d’entraîneur ✍️?⚪️? https://t.co/84XCrAiLic pic.twitter.com/2IFuvaZWSB
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 23, 2023
« Nos nombreuses discussions ont montré une détermination et une compréhension partagées »
« L’arrivée de Marcelino s’inscrit dans la volonté de donner de la continuité au projet du club. Nos nombreuses discussions ont montré une détermination et une compréhension partagées. Son expertise et sa personnalité correspondent aux exigences du haut niveau. Son expérience sera également un atout considérable pour renforcer le travail entrepris la saison dernière », a déclaré Javier Ribalta, directeur du football, dans le communiqué de l’OM.