FC Nantes : Il vit une grosse désillusion au mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 2 septembre dernier, le FC Nantes annonçait une très grande nouvelle : la prolongation d’Alban Lafont. Arrivé en 2019 chez les Canaris, le gardien français a paraphé un nouveau contrat le liant au club jusqu’en 2027. Pour autant, ce n’était pas vraiment ce qui était prévu pour la carrière de Lafont, lui qui s’imaginait quitter Nantes au mercato estival.

Aujourd’hui, Alban Lafont est encore au FC Nantes. Jusqu’à quand va-t-il y rester ? Le gardien des Canaris a prolongé jusqu’en 2027 il y a quelques semaines. « Alban Lafont se veut ambitieux avec le FC Nantes à son retour. C’est dans cette optique que sa prolongation de contrat pour trois saisons supplémentaires intervient ! », expliquait le communiqué de Nantes à propos de Lafont, qui se remet actuellement d’une blessure aux côtes.

« Il pensait partir »

De son côté, Alban Lafont ne s’imaginait pas pour autant continuer avec le FC Nantes cette saison. En effet, le gardien de 24 ans envisageait de s’en aller cet été. « Il a été un peu perturbé parce qu’il pensait partir », a avoué un proche du FC Nantes à L’Equipe. Problème pour Lafont, les offres ne sont jamais arrivées pour quitter les bords de la Loire.

« Ça ne veut pas dire qu’Alban ne pourra pas partir l’été prochain »

Alban Lafont est donc finalement resté au FC Nantes où il a prolongé son contrat. Mais cet engagement jusqu’en 2027 ne l’empêcherait toutefois pas de partir dans les mois à venir. « Le club voulait garder la main, mais ça ne veut pas dire qu’Alban ne pourra pas partir l’été prochain. Alban est quelqu’un d’ambitieux. Tout le monde sait que pour lui Nantes n’est pas une fin en soi », explique un proche du dossier Lafont pour le quotidien sportif. A voir maintenant comment les choses évolueront dans les semaines et mois à venir pour le gardien du FC Nantes. Il faudra d’abord revenir en forme après une blessure aux côtes pour le joueur de Pierre Aristouy qui a vu Rémy Descamps exceller dans les buts des Canaris en son absence.

Articles liés