Le FC Nantes a vécu une saison galère. Les canaris ont frôlé la relégation, mais ils évolueront bien en Ligue 1 la saison prochaine. Cela devrait permettre au club de Waldemar Kita de bien mieux gérer son mercato. Pour l'instant, Mostafa Mohamed a posé officiellement ses valises à la Beaujoire, mais l’Égyptien pourrait vite repartir, il a attiré les convoitises.
Longtemps les supporters du FC Nantes ont cru que leur club allait descendre en Ligue 2. Il faut dire qu'au début de la dernière journée, les Nantais étaient relégables. Ce n'est que grâce à une victoire 1-0 face à Angers, que les partenaires de Ludovic Blas se sont maintenus.
Kombouaré est parti...
Alors que la saison avait commencé avec Antoine Kombouaré, c'est Pierre Aristouy qui l'a terminé. Le premier cité s'est fait remercier quelques journées avant la fin du championnat. On lui reprochait les mauvais résultats, avec notamment la défaite 5-1 en finale de Coupe de France, face à Toulouse, mais aussi Waldemar Kita souhaitait exercer un électrochoc au groupe.
FC Nantes : Un joueur enflamme le mercato ! https://t.co/npE6SnoybT pic.twitter.com/uEPtCCAqG9
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
...Mohamed pourrait en faire de même
Si le FC Nantes était relégué en Ligue 2, tous les éléments bankables du club auraient mis les voiles. Cela est moins sûr avec le maintien, mais il est clair que certains éléments pourraient tout de même aller trouver leur bonheur ailleurs. C'est le cas de Mostafa Mohamed par exemple. L'Égyptien était prêté cette saison par Galatasaray. Waldemar Kita a décidé de lever l'option d'achat de 6M€. Mais le buteur a des chances de partir tout de même. Selon les informations de Foot Mercato, le Nantais est courtisé par le LOSC, mais aussi Sheffield United, tout juste promu en Premier League. Le champion de France 2001 aimerait toujours selon FM plutôt garder son numéro 31.