Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Rennes

Exclu - Mercato : Rennes réfléchit sur le cas Montanier…

Selon Le 10 Sport actuellement en kiosque, même si ses résultats avec Rennes ne sont pas mauvais, la position de Philippe Montanier est fragile en vue de la fin de saison.

Le Stade Rennais connaît un début de saison plutôt intéressant. Pour autant, le président René Ruello, ainsi que l’actionnaire majoritaire, la famille Pinault, restent en réflexion au sujet de l’entraîneur Philippe Montanier. Si bien sûr, il n’est absolument pas question de s’en séparer aujourd’hui, les décideurs rennais évaluent toutes les options pour la fin de saison. Et selon nos informations, ils n’excluent pas de changer de coach en juin prochain, si jamais ils venaient à trouver l’entraîneur idoine.

Montanier a prolongé avec une baisse de salaire

Philippe Montanier bénéficie donc d’une confiance modérée de sa hiérarchie, qui peine à voir en lui le manager capable de porter durablement le Stade Rennais vers le top niveau français. D’ailleurs, si Montanier est encore sur le banc de touche de Rennes cette saison, c’est autant parce que ses dirigeants l’ont voulu que parce qu’ils n’ont pas réussi à boucler la signature d’un coach comme Jocelyn Gourvennec. Et si finalement, le Stade Rennais a prolongé le contrat de Montanier, c’est en échange d’une baisse de sa rémunération de 30%... Comme marque de confiance, il y a mieux.

La direction réfléchit à sa succession

En l’état, aucun nom n’a filtré comme cible potentiel pour le poste d’entraîneur. D’ailleurs, il est probable que le club n’ait pas entamé de démarche en ce sens si tôt dans la saison. En revanche, il semble bien qu’une réflexion de moyen terme sur le profil de l’entraîneur existe aujourd’hui au sein de l’état-major du Stade Rennais.

A.H. et A.B.

Articles liés