Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

EXCLU - Mercato - Real Madrid : PSG, Zahavi, Chine… Les vérités sur Gareth Bale !

Depuis plusieurs heures, des informations circulent autour de Gareth Bale, du PSG, de Manchester United et de la Chine. Le 10 Sport met les choses au clair.

Un échange Bale – Neymar ? Bidon !

Pour récupérer Neymar, le Real Madrid aurait imaginé d’inclure Gareth Bale dans un deal, avec une somme d’argent à la clé. Après renseignement pris, ces éléments sont parfaitement inexacts. Aucun échange entre Paris et Madrid à ce sujet. Quant à l’entremise de Pini Zahavi (l’homme qui a fait signer Neymar à Paris) dans ce dossier, il est également faux. Le super agent n’a rien organisé du tout concernant Neymar, Bale et un deal éventuel.

Bale proposé en Angleterre ? C’est vrai !

Ce qui est exact, en revanche, c’est que Gareth Bale a été proposé à deux clubs anglais : Manchester United et Tottenham. Le Real Madrid a tenté d’inclure Gareth Bale pour pouvoir récupérer Paul Pogba. Mais les Mancuniens ont balayé cette possibilité d’un revers de la main. Du côté de Tottenham, c’est pour Christian Eriksen que les Madrilènes ont bougé. Mais les Spurs n’ont pas les capacités financières pour assumer le salaire de Bale.

Bale vers la Chine ? C’est vrai !

C’est, à ce jour, la destination la plus probable. Recalé en Angleterre, le Gallois dispose de deux offres fermes de la part de clubs chinois, qui s’activent face à un marché qui se termine à la fin du mois de juillet. Financièrement, Gareth Bale y trouve son compte dans les deux propositions. Et pour que cela aille au bout, le Real Madrid est prêt à libérer sa star de son contrat afin qu’il puisse s’engager librement en Chine. C’est dire la motivation du Real Madrid, et surtout de Zidane, de le voir partir…

Articles liés