Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Quand Mourinho prend son téléphone pour évincer le PSG…

Positionnés sur Fred (Shakhtar), le PSG et Manchester United ont livré bataille pendant plusieurs jours. Finalement, le Brésilien a signé en Angleterre, grâce à l’intervention d’un certain… José Mourinho.

Le PSG et Manchester United ont ferraillé dans la plus grande discrétion. Ces dernières semaines, les deux géants européens ont en effet livré bataille pour tenter d’arracher la signature du milieu de terrain brésilien Fred, sous contrat avec le Shakhtar Donestk. Comme révélé par le10sport.com, Paris s’est fait distancer fin mai par Manchester United. Et un homme a joué un rôle essentiel dans ce dossier : José Mourinho.

Le coup de fil de José

Pour Fred, le PSG a transmis une offre de 50 millions d’euros. Pour pouvoir l’emporter, Manchester United a proposé 10 millions d’euros de plus que Paris. Le Shakhtar Donestk a simplement accepté la plus grosse offre. Mais encore fallait-il avoir l’accord du joueur… Et pour cela, José Mourinho a fait ce qu’il fallait. Selon nos informations, quand il a appris qu’Antero Henrique avait transmis une offre de 50 millions d’euros pour Fred, il aurait immédiatement appelé le joueur pour lui parler. Pendant de longues minutes, il a pris soin de convaincre Fred de ne pas signer à Paris et de le rejoindre. Une entreprise qui a porté ses fruits puisque le Brésilien de 25 ans a ensuite opté pour Manchester United. Sans cette intervention de Mourinho pour évincer le PSG, le verdict de ce dossier aurait peut-être été tout autre…

Articles liés