Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Exclu Mercato - PSG : Paris à fond sur Wendell (Bayer Leverkusen)

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques, on apprend que le Paris Saint-Germain s'intéresse de très près au cas de Wendell, l'arrière gauche brésilien du Bayer Leverkusen.

Si le PSG va probablement recruter au mercato de janvier, a fortiori si un ou deux départs interviennent (des joueurs comme Lavezzi ou Lucas pourraient être concernés), il travaille également déjà activement à la saison prochaine. Les dirigeants parisiens savent d’ores et déjà qu’ils devront rebâtir une ligne d’attaque autour d’une nouvelle star, pour compenser le départ de Zlatan Ibrahimovic.

Compenser le futur départ de Maxwell

Dans le même ordre d’idée, les recruteurs parisiens travaillent activement sur une piste au poste d’arrière latéral gauche, afin de compenser le départ acquis de Maxwell en fin de saison, le défenseur brésilien de 34 ans arrivant en fin de contrat. Selon nos informations, le PSG a d’ores et déjà ciblé sa priorité. Il s’agit de Wendell (22 ans), le jeune espoir brésilien du Bayer Leverkusen, titulaire depuis deux ans au sein de la défense de club allemand. Dans les bureaux du Parc des Princes, on est focalisé aujourd’hui sur son profil. Comme le Bayer Leverkusen a évolué en Ligue des champions, les recruteurs du PSG ont aussi pu le superviser dans les confrontations de top niveau européen.

Bientôt un mouvement concret du PSG ?

Selon plusieurs indiscrétions glanées par le 10 Sport, la décision de recrutement aurait été arrêtée en interne. Désormais, les premières opérations concrètes vont être lancées dans la deuxième moitié de la saison. Pour le PSG, la question sera de savoir si le Bayer Leverkusen sera disposée à négocier le transfert de Wendell.

A.B. et A.H.

Articles liés