Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Les dossiers ouverts par le PSG au poste de récupérateur

Le PSG a travaillé concrètement sur une petite dizaine de noms pour le poste de milieu défensif cet été. Le 10 Sport est en mesure d’en livrer une bonne partie.

À l’occasion du mercato estival, le Paris Saint-Germain a, selon nos informations, travaillé véritablement sur une petite dizaine de pistes. Le 10 Sport est en mesure aujourd’hui d’en confirmer un certain nombre.

Les pistes Rakitic et Milinkovic-Savic trop onéreuses

Comme révélé par le 10 Sport, N’Golo Kanté a bien sûr longtemps figuré comme la priorité, mais tant pour des raisons financières que du fait des choix du joueur, la piste n’a jamais pu avancer. Derrière le milieu de Chelsea, d’autres dossiers ont été ouverts mais refermés devant leur poids financier : Ivan Rakitic et Milinkovic-Savic. Comme également révélé par le 10 Sport, le PSG a longtemps travaillé sur le cas de Marouane Fellaini libre, comme il a également été en mesure de finaliser le deal Axel Witsel, mais au moment de conclure, ces dossiers n’ont pas été validés. Enfin, Fred, le milieu de terrain brésilien du Shakhtar Donetsk a aussi été négocié par le PSG. Deux ou trois autres dossiers auraient été ouverts par Paris sans que les identités aient filtré. En revanche, la piste menant à Sami Khedira n’a jamais vraiment existé. Dans les tous derniers jours du mercato, le PSG a été à deux doigts de finaliser Renato Sanches avec le Bayern Munich, mais le club de la capitale a fait volte-face à la dernière minute, sans que l’on puisse l’expliquer.

A.H. et A.B.

Articles liés