Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato - ASM : La vente de l’AS Monaco se précise

L’AS Monaco, que Dmitry Rybolovlev songe à vendre depuis plusieurs mois, commence à susciter des intérêts concrets aujourd’hui…

Depuis un an, certaines indiscrétions font état d’une possible vente de l’ASM à plus ou moins court par Dmitry Rybolovlev. Le milliardaire russe songerait en effet à vendre le club de la Principauté pour des raisons qui n’ont en rien à voir avec l’efficacité de son investissement à l’ASM, qui bat tous les records de rendement, entre des retours financiers exceptionnels et des résultats sportifs plus que bons, ponctués notamment d’un titre de champion de France et d’une demi-finale de Ligue des champions. Selon certaines indiscrétions, Rybolovlev caresserait le projet de racheter par la suite un club européen, notamment en Premier League.

Un fonds des États-Unis intéressé

Quoi qu’il en soit, le milliardaire russe réfléchit depuis au moins un an à l’opportunité de vendre et cette réflexion pourrait prendre une tournure plus concrète dans les prochains mois. Selon nos informations, deux investisseurs se sont en effet manifestés, l’un en provenance des États-Unis, l’autre des Émirats Arabes Unis. Des offres officielles de rachat pourraient bientôt arriver entre les mains de Rybolovlev.

M. Dmitry Chechkin, porte-parole de Dmitry Rybolovlev, a souhaité apporter des précisions sur le sujet : « Les rumeurs autour des négociations qui seraient menées par le Président de l’AS Monaco Dmitry Rybolovlev concernant une vente de ses parts dans le club monégasque, ainsi qu’autour d’éventuels projets d’achat d’un club de Premier League en Angleterre ne correspondent aucunement à la réalité. Dmitry Rybolovlev ne prévoit pas de se désengager de l'AS Monaco et reste plus que jamais déterminé pour son développement comme l'a montrée son action à la tête du club depuis son arrivée en 2011 ».

A.H. et A.B.

Articles liés