Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : La liste pour l'après-Emery

Le 10 Sport livre dans son édition papier actuellement en kiosque la liste des options retenues par Antero Henrique pour l'après Emery.

Comme révélé par le 10 Sport, Antero Henrique est toujours décidé à changer de coach en fin de saison. Il reste convaincu qu’Emery n’a pas l’étoffe pour faire gagner le PSG en Ligue des champions. Quelques noms sont déjà retenus par Henrique. Selon nos informations, celui de Mauricio Pochettino apparaît aujourd’hui en pole position. Le coach des Spurs séduit le directeur sportif. Il l’a confié à des proches. Les résultats récents de Tottenham, qui brille actuellement en  Ligue des champions, n’ont fait que renforcer sa conviction.

Trois coachs portugais sur la "short list"

André Villas Boas, qui entraîne actuellement en Chine, au Shanghai SIPG, fait partie des alternatives. Les deux hommes se connaissent très bien depuis le FC Porto. Deux autres techniciens portugais figurent aussi sur sa « short list » : il s’agit de Leonardo Jardim et de Paulo Fonseca, l'ancien entraîneur du FC Porto et de Braga, aujourd'hui au Shakhtar Donetsk. Henrique connaît très bien Jardim et de longue date. Il avait même souhaité - sans succès - le faire venir sur le banc de touche du FC Porto à l’époque où il était directeur général du club. Il connaît aussi très bien Paulo Fonseca, qui a entraîné Porto. Antonio Conte, qui quittera Chelsea en fin de saison, constitue une opportunité très intéressante pour Henrique. Un premier contact a été pris. Enfin, selon nos informations, Antero Henrique se garde un nom prestigieux en joker. Son identité sera très prochainement révélée par le 10 Sport… 

A.H. et A.B.

Articles liés