Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Ça sent très bon pour Neymar…

Les derniers échos récupérés par le10sport.com laissent entendre que le rapprochement entre le PSG et le FC Barcelone est très net. Et que Paris est de plus en plus proche de dire « oui » à l’offre transmise ce mardi.

Quelques heures après la réunion intense entre le PSG et le FC Barcelone, l’optimisme est clairement de rigueur. Notamment dans le camp catalan. La qualité des échanges semble avoir porté ses fruits et Neymar n’a jamais été aussi proche d’un retour au Barça. La prudence reste de mise, dans un dossier qui a déjà connu de nombreux rebondissements. La balle est dans le camp du PSG, qui doit rendre son verdict dans les heures à venir. Les décideurs blaugrana n’attendront pas après mercredi soir, c’est une certitude. Au regard des efforts financiers fournis pour convaincre, Paris sait pertinemment qu’une réponse rapide est attendue. Mais les différentes sources que nous avons sollicitées commencent à devenir unanime : ça sent bon pour le retour de Neymar au FC Barcelone.

Convaincre un Barcelonais de signer à Paris

Les dernières discussions portent sur l’identité de ce fameux joueur, inclus dans le deal (qui comporte une offre de 180 millions d’euros). Le nom d’Ousmane Dembele revient avec insistance, sans confirmation officieuse de la part des acteurs ou proches du dossier. Nelson Semedo ? Dans le clan Jorge Mendes, qui gère les intérêts du joueur, ce ne serait pas d’actualité. Ivan Rakitic semble aussi une évidence, lui dont le départ est souhaité par une partie de la Catalogne. Ce qui est sûr, c’est que ce joueur devra accepter les conditions d’une arrivée à Paris. Et c’est visiblement le dernier point de négociation pour permettre à Neymar de retrouver sa « maison catalane ».

Articles liés